Ce qui devait se réaliser, se réalisa de la bonne manière en ce mois d'avril 2013. Les élèves des 23 écoles de Kinshasa avaient attendu en vain la réalisation d'une promesse tenue par les rumeurs sur une organisation virtuelle des jeux de connaissances générales. Mais en s'inscrivant à l'émission télévisée "Génies en Herbe" de la RTNC, ils ont vérifié la parole tenue. Toujours est il que avec les moyens très limités ;le rendez-vous habituel annuel de herbogénistes a été réalisé pleinement.
Commencé le 18 avril au studio B de la Cité de la Voix du Peuple renovée, avec des composantes numériques et des effets surprenants, le tournoi 2013 s'inscrit dans la continuité des efforts de l'équipe de production pour réunir régulièrement les élèves de différentes écoles des districts de Kinshasa.
23 écoles au départ, les éliminations et les qualifications ont abouti à retenir quatre pour le demi-finale.
S'il est vrai que lors du tournoi de la Francophonie,les écoles ci-après; Institut Salongo de Bandalungwa a remporté la finale contre l'Institut Saint Eric de Lemba, ce qui constituait une première car une grande surprise, cette fois ci L'institut Ango Ango de Bandalungwa, l'Institut Lumumba1 de Limete, le Lycée Sainte Germaine de Ndjili et le Collège Saint Joseph de la Gombe se sont réveillés pour relever le défi. La Grande Finale va avoir lieu jeudi ,le23 mai 2013 au studio Mama Angebi.
Déjà, Les donateurs des recompenses sont làbas bien en attente. Signalons déjà les dons de Mr Djombera Idrissa Ibrahim, Vice-Président du Conseil des maliens de l'extérieur en RDC et Président de Style du Congo, Mr Kaniki Gestionnaire du Stade des Martyrs et Président de l'école de Foot, Mr Mwewa wa Mwewa Délégué Général de la Francophonie et en attendant les autres...
vendredi 17 mai 2013
Inscription à :
Articles (Atom)